• Faire un décor réaliste

    Faire un décor réaliste

    C'est amusant, mais j'ai remarqué que beaucoup de créateurs d'histoires Sims avaient des décors assez pauvres. Je ne dis pas qu'il faut mettre du bazar partout, et faire en sorte qu'il y ait tellement d'objets dans le cadre qu'on ne sache plus où poser les yeux... Mais plutôt que les détails essentiels au réalisme d'un décor ne sont pas présents.

    Ce tutoriel est donc destiné à vous aider à réaliser des décors plus réalistes, et pas forcément surchargés.

     

     ✿      ✿

    Etape 1

    Créer un décor intérieur d'appartement ou de maison.

     

    Au lieu de partir dans le vague et de faire quelque chose de vide et sans attrait, déplacez-vous tout simplement dans votre propre maison et observez les pièces !

     Vous faites une cuisine ? N'y a-t-il vraiment que les éléments de la cuisine et le réfrigérateur de présents ? Voyez-vous une machine à café, des bouteilles de sauce près de la plaque de cuisson, des torchons suspendus au mur, de la vaisselle qui s'égoutte près de l'évier ? Relevez les détails de ce qu'il y a près de vous, et d'accessible facilement.

     

    © Link

    © Link

    Faites pareil pour le salon, la chambre : il y a souvent des vêtements des sacs qui traînent aux pieds des meubles ou sur une chaise, une tasse de thé que vous avez bue sur un bureau, des livres pas encore rangés, une peluche du chat ou du chien qui a été abandonnée dans un coin de la pièce. Observez ce qui vous entoure. Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un loft de 200 m², avec cave, garage et placards partout...

    © Link Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - © Lindsay Dole - 2008

    © Link Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - © Lindsay Dole - 2008

     ✿      ✿

    Etape 2

    Créer un décor de lieu inconnu

     

    Parfois pour vos histoires, vous avez besoin d'endroits insolites que vous n'avez pas fréquenté, et que par conséquent vous ne savez pas forcément construire de façon réaliste : un cabaret, une cour de récré d'école, un studio de cinéma...

     Eh bien au lieu de vous lancer sans filet, partez de photos récupérées sur Internet, en utilisant ce fabuleux outil qu'est Google images, et repérez les détails qui font la personnalité d'un décor pour les y placer à votre tour.

    © Link

    © Link

    Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - © Lindsay Dole - 2008

     ✿      ✿

    © Link

    © Link

    Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - © Lindsay Dole - 2008

     ✿      ✿

    © Link

    © Link

    Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - © Lindsay Dole - 2008

     ✿      ✿

    Sortez dehors, mettez le nez dans la rue quand vous voulez en construire une : regardez, il y a des trottoirs, des feux rouges, des panneaux de signalisation, des enseignes de magasins, des légumiers dont les caisses débordent sur les trottoirs, des camions de livraison garés sur des voies de bus, des containers de poubelles... Des papiers par terre... Des gens à leur balcon... Des volets fermés, des fenêtres ouvertes, des rideaux qui volent... Devenez observateur, asseyez vous à la terrasse d'un café et regardez les gens qui passent, les enfants qui trébuchent, les mamans qui grondent, les hommes d'affaire qui courent, les mendiants recroquevillés dans un coin avec parfois leur chien... Ouvrez simplement les yeux !

     N'oubliez pas de privilégier toujours des endroits et des situations que vous connaissez, plus faciles à illustrer de manière réaliste. A moins bien sûr que vous ne décidiez de créer votre propre monde.

    Mais n'oubliez jamais cette règle, ce sera votre aptitude à placer des détails dans votre image sans la surcharger qui en fera le réalisme et rendra la situation crédible.

    A vos recherches !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:59

    C'est vrai que c'est pas tout de savoir quoi mettre, faut aussi avoir la patience de le faire. Merci pour mes décors !

    4
    Phannette*
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:08

    Je ne me souvenais plus de tous ces décors, ils sont magnifiquement réalistes. Le studio cinéma me laisse sans voix !


    Merci pour ce tuto !


     Maintenant , il faut avoir la patience de les réaliser.

    3
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:39

    Ben au moins ce tuto n'aura pas été inutile ! Tant mieux !

    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:03

    Etant une grande fan de décors, tu imagines à quel point ton tuto me plait ! Merci !! =)

    1
    El0die
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:25

    Mercii !! Aussi étrange que ça puisse paraître, j'avais jamais pensé à notre ami Google Images ... Au moins maintenant je sais =)

    Merci beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :