• Défense d'aimer Historique

    Défense d'Aimer

    Voilà donc ma toute première histoire, retranscrite et réécrite sur mon tout premier blog.

    J'ai écrit le roman "Licence ès quiproquos" en 1995. A l'époque il s'agissait d'un roman de 300 pages environ qui se découpait en trois grandes parties :

    - Partie 1 : Ca commence mal...

    - Partie 2 : Ca continue mal...

    - Partie 3 : et ça ne s'arrange pas.

    L'histoire était sensiblement la même que celle que vous trouverez sur le blog hormis quelques détails : Arnaud Fournier n'était pas boxeur, il était l'associé d'Hugo Mauront, le père de Valentin Kurokawa avait été victime de Benito Costellini, Molly était commissaire aux moeurs et Félix commissaire aux stups, et Roxanne était rousse. Hormis tout ça (ce qui fait quand même pas mal), le reste est resté fidèle à la version d'origine.

    C'est en 2006 que j'ai découvert les blogs d'histoires Sims, et lorsque j'ai découvert les commentaires, les lecteurs et le plaisir que certains prenaient à lire ces blogs, je me suis dit : Youpi ! C'est l'occasion de partager enfin les romans qui dorment dans mon placard depuis 10 ans. Et je me suis donc lancée, avec pour premier blog, mon premier roman.

    Pour cette première j'avais voulu garder l'esprit blog, et donc j'avais scénarisé et "déromancé" l'histoire de façon à l'écrire un peu comme un storyboard, ainsi que cela se voyait sur ce type de blogs à l'époque.

    Avec le recul, aujourd'hui, j'aurais envie de tout refaire, car convenons-en, le blog est moche, les images sont moches et le texte ne me convient pas, car il ne ressemble pas à ce que j'écris véritablement d'ordinaire. Mais je laisse malgré tout ce blog en ligne, parce que j'aime quand même mon histoire, malgré tous ses défauts et aussi parce qu'il faut bien débuter un jour, et qu'on ne peut pas être parfaits la première fois (si on peut être parfaits un jour...). Bref je n'ai pas hote de mes débuts, mais j'aimerais un jour réecrire entièrement cette histoire sous sa version initiale : un roman policier.

    Donc soyez indulgents si vous lisez ce premier blog, j'ai conscience de tous les défauts qu'il contient, et je ne le laisse en ligne que pour partager cette histoire que j'aime toujours.

    A l'époque je ne savais pas prendre de photos avec le jeu les Sims 2. Ce blog a été mon tout premier laboratoire et vous pourrez observer au fil des cha^pitres les progrès que j'ai pu faire, même si cela reste très éloigné de ce que je produis actuellement.

    Découvrez donc les chapitres de ce roman à la suite de l'article.

    Bonne lecture à tous !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :