• Créer du bazar

    Créer du bazar

     

     

     

     

    ✿      ✿

    A moins que votre Sim ne soit un maniaque du rangement et de la propreté, si vous voulez donner un aspect plus naturel à vos décors, il vous faudra organiser un bazar sur les tables, bureaux, ou même les chaises de votre Sim.

    Comment faire lorsque le jeu ne vous laisse la possibilité de ne poser qu'un objet (ou deux) sur une table et absolument rien d'autre que les fesses de votre Sim sur une chaise ? Car avouons le, il est quand même assez rare, même pour les plus maniaques d'entre nous (voire même encore plus pour les maniaques) de ne mettre la table qu'avec une assiette ! Et les couverts ? Et les verres ? Et les serviettes ? Et les plats ? Il faut se lever toutes les deux minutes pour manger une crevette ? Avouez aussi que sur votre bureau il y a au moins un bloc et un stylo ! Que vers votre ordinateur il y a souvent un écran, une tablette graphique, des postits, des stylos, un feuille ou un carnet, une clef USB. Même si vous êtes quelqu'un de rangé ! Les Sims eux sont tellement rangés que de base, ils n'ont droit à : RIEN !

    Heureusement, il existe les "One More Slot Package", OMSP pour les intimes, qui permettent de pallier à cet évident problème de psychorigidité monomaniaque de nos Sims.

    Les OMSP sont des colonnes de différentes tailles, ou des plateaux, qui servent de support pour poser un objet à la fois, voire même parfois un Sim et qui ont la faculté de se rendre invisibles.

    Cela permet de mettre de nombreux objets sur une surface et de rendre un décor plus naturel.

    Attention il existe de très nombreux modèles d'OMSP, et il faut souvent en télécharger plusieurs sortes pour qu'ils s'adaptent à toutes les tailles de votre mobilier.

    ✿      ✿

    Je vais vous présenter dans ce tutoriel, différentes façons d'utiliser les OMSP.

    En fin de tutoriel, vous trouverez une liste de liens pour télécharger des OMSP. Cette liste est donnée à titre indicatif, elle est non exhaustive, et je ne cherche pas à faire un dictionnaire d'OMSP existants sur la toile. C'est un guide pour vous aider à démarrer et il vous faudra en chercher par vous même ailleurs si ceux que je présentais ne vous suffisaient pas.

    Vous apprendrez ici :

    A utiliser les OMSP

    A utiliser le présentoir magivente

    A utiliser les OMSP d'angle

    A utiliser le tableau de gestion des OMSP.

    ✿      ✿

    UTILISER LES OMSP

    Voici un petit bureau, que nous allons décorer et rendre plus vivant. Vous pouvez accéder aux étapes de construction de ce bureau dans le tutoriel créer un décor.

    © Link

    Pour meubler un espace, n'oubliez pas de rentrer les codes indispensables avant de commencer, sinon vous allez être gênés par les interdictions de base du jeu dans votre créativité.
    N'oubliez pas que la plupart de ces décors riches et foisonnants sont non jouables. Ils ne servent que de décorum pour des illustrations et non pour véritablement jouer au jeu.

    Nous allons commencer par nous occuper du bureau. Actuellement j'ai posé dessus tout ce que le jeu m'autorisait à poser, et si je m'en tenais au jeu seul, je ne pourrais plus rien faire. Or il serait pas mal de rajouter deux ou trois éléments qui rendraient l'ensemble plus réaliste.

    Dans votre mode achat, rendez-vous dans les surfaces > divers et choisissez un modèle d'OMSP adapté à la taille votre bureau. Posez-en plusieurs sur le sol en maintenant la touche "maj"enfoncée.

    © Link

    © Link

    © Link

    Disposez un objet de décoration, ici j'ai choisi une tasse de thé sur une pile de livres créée par *n-a-n-u* sur TSR.

    Rendez votre OMSP invisible grâce à l'outil "design" du jeu et placez le sur votre bureau comme vous le souhaitez, en faisant varier son orientation.

    Vous pouvez aussi placer tous vos OMSP d'abord et les rendre invisibles ensuite, mais personnellement je préfère les rendre invisibles au fur et à mesure et les placer directement un par un, car je vois mieux ma surface de travail. Mais bon, rendez invisibles dans l'ordre que vous voulez, l'important c'est d'être à l'aise avec l'outil !

    © Link

    © Link

    © Link

    Répétez l'opération autant de fois que nécessaire afin d'obtenir le bureau que vous vouliez.

    © Link

    J'ai donc ajouté des feuilles de papier et des crayons d'Aikea Guinea, des boites et une sculpture de Steffor.

    Vous pouvez également vous amuser à superposer des objets.
    Par exemple nous allons mettre un pot de cactus sur les boites derrière l'ordinateur. Prenez un OMSP qui s'adapte à la hauteur des boites et placez votre pot de cactus, rendez le invisible et deplacez votre plante à l'endroit souhaité.

    © Link

    © Link

    © Link

    Parfait, voilà qui est mieux. Maintenant décorons l'espace vide du coffre.

    Procédez de la même façon, cherchez un OMSP dont la hauteur correspond, dupliquez le autant de fois que nécessaire en maintenant la touche "maj" enfoncée, disposez vos objets et rendez les invisibles avec l'outil design.

    © Link

    © Link

    © Link

    Voilà qui est plus vivant ! On sent que l'espace est occupé et investi par sa propriétaire !

    © Link

    ✿      ✿ 

    UTILISER LE PRÉSENTOIR MAGIVENTE

    Attention, le présentoir que j'utilise pour ce tutoriel nécessite l'addon La Bonne Affaire La Bonne Affaire.

    Vous devez avoir téléchargé la recoloration invisible du Magivente pour que cette astuce fonctionne.

    Avant de placer votre Sim sur le Magivente, mettez le en pose et avec l'expression que vous souhaitez le voir afficher.
    En effet, une fois sur le Magivente vous ne pourrez plus modifier quoi que ce soit sur votre Sim.

    © Link

    Model Soraya © Lindsay Dole

    Placez votre Sim sur le présentoir, cherchez un OMSP dont la hauteur est adaptée au meuble où vous voulez le faire poser (ici j'ai choisi la chaise). 

    Placez ensuite le Magivente avec le Sim sur l'OMSP. 

    Rendez invisible le tout. 

    Déplacez l'ensemble à l'endroit souhaité.

    © Link

    © Link

    © Link

    © Link

    Oh mon Dieu ! Une souris !!!

    © Link

    Soraya ? C'est le jouet de ton chat... *soupir*

    Vous pouvez également utiliser le Magivente pour placer des objets qu'on ne peut pas mettre sur des OMSP seuls, comme les télévisions, les ordinateurs, ou machines à laver...

    © Link

    C'est un peu le bazar chez toi, ma chère Soraya !

    ✿      ✿ 

    UTILISER LES PLATEAUX D'ANGLES

    N'accusons pas Soraya de bordélisme patenté trop vite, la pauvre est simplement en train d'emménager. C'est pour ça que tout est sens dessus-dessous.

    Vous pouvez incliner des meubles ou des Sims à l'aide des plateaux d'angle.

    Les plateaux sont très nombreux et vous pourrez avoir du mal à vous repérer et à les utiliser. Sachez cependant deux ou trois astuces les concernant. :

    Ils sont modulables en hauteur, au même titre que des tableaux, vous pouvez les monter en appuyant sur ")" et les descendre en appuyant sur "^". Vous devez posséder l'addon La vie en Appartement La Vie en Appartement pour utiliser cette astuce.

    Le chiffre inscrit sur le plateau indique l'angle d'inclinaison de l'objet.

    La couleur indique l'orientation d'inclinaison (droite, gauche, devant, derrière), c'est la raison pour laquelle vous avez plusieurs plateaux avec le même chiffre inscrit dans des coloris différents !


    Bleu incline à gauche
    Rose incline à droite
    Rouge incline devant
    Vert incline derrière
    Les nuances des coloris vont incliner vers la droite ou la gauche : Exemple les verts plus foncés inclineront derrière et à droite ou derrièe et à gauche.

    Vous avez également des plateaux qui vont vous permettre de jouer avec la hauteur, de placer des gros objets, des objets electroniques, des baignoires, des lavabos, bref de quoi vous amuser un moment.

    Pour incliner un objet, choisissez un plateau dans l'angle souhaité, et placez l'objet dessus. Réglez sa hauteur, placez l'objet, puis rendez le plateau invisible.

    © Link

    © Link

    Variez les objets et les angles ! Ici une caissette a été renversée, la pile de magazines et le troisième, je vous laisse le trouver !

    © Link

    Ouais, non... Soraya ? Le réfrigérateur c'était peut être pas une très bonne idée...

    ✿      ✿ 

    UTILISER LE TABLEAU DE GESTION DES OMSP

    Il peut parfois être utile de faire réapparaitre tous ses OMSP quand on veut changer un objet de place, par exemple. Mais voilà, quand on les a rendus invisibles, c'est souvent la croix et la bannière pour retrouver le bon OMSP à déplacer !

    Heureusement il existe un tableau malin qui va vous permettre de les remettre invisibles ou visibles en deux clics ! Pratique pour s'y retrouver parfois !

    Ce tableau se trouve dans Décoration > Tableaux. Mais je vous conseille très vivement de le ranger dans votre collection de hacks et autres boites de poses pour le retrouver plus rapidement.

    © Link

    Ici j'ai rendu visibles tous les OMSP au départ pour la démonstration.

    © Link

    © Link

    © Link

    Évidemment, si vous vouliez faire le contraire, vous choisiriez : Make OMSP visible dans le menu du tableau.

    Lorsque vous êtes dans le sous menu, vous remarquez que vous pouvez rendre visibles ou invisible seulement certains OMSP. Si vous vous rappelez d'où proviennent vos OMSP c'est pratique, enfin, perso, moi j'en m'en rappelle jamais alors je fais "all" et on en parle plus !

    Attention : le tableau ne fonctionne qu'avec certains OMSP, pour d'autres, vous devrez continuer à les rendre visibles ou invisibles à la main, un par un ! Mais bon, cela facilite quand même pas mal le travail.

    ✿      ✿ 

    LIENS UTILES

    Télécharger des OMSP

    9 OMSP
    OMSP pour canapé, cheminée, piano, petits et grands réfrigérateurs
    OMSP pour lits et comptoirs
    OMSP pour tables de chevet
    Encore d'autres tailles
    Toujours plus de tailles
    Blocs d'empilement
    Encore des OMSP
    Si vous trouvez pas votre bonheur, moi je peux plus rien pour vous
    Et vous en avez même des super bas ici !

    Plateaux d'angles

     Télécharger la recoloration du Magivente

    Recoloration invisible Magivente

     Télécharger des OMSP qui ne nécessitent pas le Magivente

    Sim Poser

     Télécharger le tableau de gestion des OMSP

    Tableau de gestion des OMSP

    ✿      ✿

    La plupart des objets présents dans ce décor proviennent des créateurs suivants :

     Chez TSR

    *n-a-n-u*

    Steffor

     Chez Black Pearl Sims

    Animefemme

    Cassandre

    D'autres éléments proviennent d'Avalon, le site de Steffor, et de Club Crimsyn (site d'Aikea Guinea et Gelydh).

    Merci de ne pas me demander qui a fait tel ou tel objet, je ne m'en rappelle pas forcément !

    Il se peut que d'autres éléments proviennent d'ailleurs, et que je ne m'en rappelle plus. Utilisez les liens pour rechercher de jolies choses, ce n'est pas ce qui manque sur ces sites !

    A vos décors !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Samedi 10 Mars 2012 à 07:55

    De rien, ravie d'avoir rendu service !

    9
    Euphoria01
    Vendredi 9 Mars 2012 à 13:19

    Merci beaucoup pour ces explcations;je ne savais pas très bien me servir des OMSP mais maintenant je vais pouvoir m'éclater.Je suis impressionnée par tout ce que vous savez faire.Bravo!!!!


    Encore merci amicalement


     

    8
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 15:53

    C'est marrant, je pensais que j'apprendrais pas grand chose à pas grand monde avec le tableau, je me trompais...

    7
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:40

    Super ce tuto ! Je connaissais les OMSP mais j'ai quand même appris quelques trucs utiles notament le tableau !


    Merci !

    6
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:20

    A ton service, Phannette !

    5
    Phannette*
    Mardi 7 Septembre 2010 à 08:06

    Même si je connais les OMSP, j'ai adoré ton tutoriel. Explicite et drôle !


     Par contre, je ne connaissais pas le tableau de gestion que je me suis empressée de récupérer. Quand je télécharge des maisons meublées, il y a forcément des OMSP et je passe au crible chaque coin pour les trouver et les supprimer ... beaucoup de temps perdu.


    L'explication des couleurs des plateaux d'angle a éclairé ma lanterne.


    Une fois plus merci ...


     

    4
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:46

    De rien !

    3
    Slem-Yoshi
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:42

    J'avoue que hier dans mon jeu quand j'ai vu tout mes OMSp j'ai fais : Wouah, c'est quoi tout ça ?

     

    Dqonc merci d'avoir fait ce tutoriel, il m'est trés utile^^

    2
    LindsayDole Profil de LindsayDole
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:06

    Je pense que c'est imprtant pour vous de connaître le fonctionnement des tablettes d'angle avant de les utiliser, sinon le nombre peut faire peur dans le jeu.

    1
    Isisaur
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:35

    Merci pour ce tuto qui va m'être bien utile. Je ne connaissais pas la moitié des OMSP ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :